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Bâche publicitaire, un affichage tendance

Dans le cadre d’une stratégie de communication visuelle, la bâche publicitaire est un affichage qui est encore aujourd’hui sollicité par un très grand nombre d’annonceurs. Que ce soit pour le lancement d’un produit, d’un événement ou pour un affichage sur les échafaudages d’un immeuble en construction ou d’un bâtiment en rénovation, la bâche publicitaire est un outil de communication percutant et attractif pouvant toucher un maximum de public. Quels sont ainsi les intérêts que représente l’utilisation d’une bâche publicitaire ?

La bâche publicitaire, un outil de communication efficace

En termes d’affichage publicitaire, la bâche publicitaire ou banderole publicitaire est un type d’affichage qui s’avère particulièrement efficace. Généralement imprimée en grand format, elle est visible à une très grande distance. Elle offre ainsi une meilleure visibilité auprès du public, ce qui s’avère particulièrement efficace pour séduire le client et déclencher chez lui l’acte d’achat. Toutefois, cette efficacité dépend relativement de l’emplacement. Voilà pourquoi on la retrouve principalement sur la façade d’un immeuble, sur une barrière de ville ou encore lors d’une PLV dans le hall d’entrée d’un bâtiment ou dans une salle d’exposition.

La bâche publicitaire est un outil de communication facile à concevoir et à entretenir. Il est, en effet, possible de la nettoyer. En revanche, la conception visuelle doit être minutieusement élaborée afin qu’elle puisse séduire le public et attirer son attention sur le message véhiculé par l’affichage.

Pour un affichage efficace, les fabricants de banderoles publicitaires proposent différents types de bâches qui peuvent répondre à tous les types de besoins. Il y a les bâches en PVC qui sont essentiellement utilisées pour des affichages extérieures grâce à leur robustesse et à leur capacité à résister aux aléas du temps et les différentes agressions climatiques. Elles sont en grand format et utilisées notamment lors d’un événement sportif ou culturel.

Les bâches d’intérieur

Elles sont quant à elles en polyester et généralement utilisées pour animer un salon, une exposition, pour une publicité sur le lieu de vente lors de l’ouverture d’un commercer ou lors d’une campagne promotionnelle.

Puis, il y a les bâches adhésives qui peuvent être collées, grâce à un adhésif placé au recto, sur différents supports comme la carrosserie d’un véhicule, d’un mur, d’une surface vitrée… Et enfin, il y a les bâches dites standards.

Toutefois, afin que l’affichage d’une bâche publicitaire puisse être efficace, il est crucial de tenir compte de différents critères comme le choix de l’emplacement, le choix du type de matière adapté, et l’attention particulière à apporter sur la conception graphique de l’affichage.

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