Banderole publicitaire, les critères de choix

Banderole publicitaire, les critères de choix

3 novembre 2017 0 Par L'équipe Solutions Pro

La banderole publicitaire est aujourd’hui devenue un support incontournable en termes d’affichage publicitaire. Sa légèreté, sa souplesse, sa résistance et son rapport qualité-prix ont su séduire d’innombrables utilisateurs. C’est également un support qui s’adapte facilement à différentes situations et à différents événements. Quel que soit le type d’événement, exposée en intérieur ou à l’extérieur, la banderole appelée aussi bâche publicitaire saura répondre à tous les besoins.

Comment choisir sa banderole publicitaire ?

Le choix d’une banderole publicitaire se fait généralement en fonction du lieu où elle sera exposée. Ainsi, le type de banderole sera différent pour un affichage extérieur ou un affichage intérieur. L’environnement est également un élément essentiel quand il s’agit de choisir une banderole. En effet, si le modèle commandé ne correspond pas à son contexte, elle risque de ne pas pouvoir produire l’effet escompté. Une banderole publicitaire est aussi un support facile à concevoir et à transporter, elle se destine à de multiples usages. Que ce soit pour lancer une marque, pour promouvoir un événement, pour faire connaître les services d’une entreprise, pour faire la publicité d’un produit, une bâche publicitaire peut répondre à plusieurs objectifs.

Les modèles disponibles

Lorsque vous allez passer commande, il faut veiller à ce que le modèle puisse correspondre correctement au besoin. Pour cela, un fabricant peut proposer un large choix de modèle pour tous les formats. Ainsi, il est possible d’avoir le choix entre la bâche publicitaire standard, la bâche publicitaire rétroéclairée, la bâche publicitaire micro-perforée ou encore la bâche publicitaire recto-verso, la bâche publicitaire en polyester sans oublier la bâche publicitaire en PVC. Autrement dit, en confiant la réalisation de votre bâche publicitaire à un professionnel, vous faites le choix de bénéficier d’un large choix de panel de matière, de type d’impression, et ceci au prix qui correspond à chaque budget alloué.

Quel type de matériaux choisir ?

Pour sa résistance et son rapport qualité/prix, la bâche en PVC est la plus fréquemment utilisée. Elle est, en effet, très appréciée, car elle est indéchirable et renfoncée par une couche de vinyle. Son grammage varie entre 400 et 900 grammes en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez. Puis, il y a la bâche en polyester. C’est une bâche qui est spécialement pour un affichage extérieur. Ce type de bâche peut être en grille aérée ou micro perforée qui va faciliter le passage du vent tout en laissant passer la luminosité.