Les avantages des applications mobiles pour une entreprise

À l’ère actuelle de la mobilité et d’internet, le nombre d’utilisateurs des plateformes internet mobiles ne cesse de grimper, et c’est pour cette raison que les entités commerciales devraient s’y intéresser, pour leur propre intérêt.

 

Lorsque vous surfez sur Internet, vous utilisez des applications pour accéder facilement à différentes plateformes. Pour le smartphone, l’iPhone, l’iPad et les appareils Android, les applications mobiles sont les moyens efficaces pour accéder aux divers sites et réseaux de communication. Ces petits logiciels apportent beaucoup d’avantages à de nombreux domaines surtout sur le plan professionnel.

 

L’importance de recourir à des applications mobiles pour l’entreprise

 

Les applications mobiles sont des logiciels qui permettent d’accéder à de nombreux réseaux sociaux, sites web, moteur de recherche, etc. De nos jours, presque tout le monde les utilise pour se connecter avec ses proches ou  ses collaborateurs à l’aide des applications de réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Ils emploient également ces logiciels pour se divertir et accéder à des jeux en ligne comme Google Play. En effet, les applications mobiles sont des logiciels installés dans un smartphone pour pouvoir accéder à Internet et donc, à différentes plateformes.

 

On peut évidemment utiliser les appli mobiles à des fins professionnelles. Les applications mobiles peuvent améliorer et faciliter la communication entre les employés, surtout si l’entreprise possède une application privée et locale. Le personnel accède facilement aux informations utiles directement, via son appareil. En plus, en cas de téléchargement, de saisie à distance ou de consultation d’un site ou d’un moteur de recherche, les utilisateurs peuvent se connecter depuis leur application mobile pour faire ses travaux sur le web. Ainsi, les applications mobiles peuvent améliorer la productivité d’une entreprise en facilitant l’accès à l’information et à la communication.

 

Les applications mobiles comme outils marketing

 

Les achats sur le web ont la cote. Il suffit d’un clic pour acquérir ce qu’on veut. Face à cette évolution, les entreprises se doivent de suivre les principes des consommateurs. Il leur appartient de trouver des stratégies adaptées pour être plus accessibles et plus proches de leurs clients. Elles peuvent par exemple créer leur propre application mobile afin de faciliter le parcours d’achat du consommateur. C’est à elles de proposer aux clients des plateformes d’échanges commerciaux et de communication. C’est pour cela que certaines entreprises encouragent leur clientèle à télécharger des applications mobiles qui ont un lien direct avec leur plateforme.

 

Par ailleurs, les applications mobiles permettent de gagner du temps et plus de visibilité. Une fois installée sur le smartphone, l’application mobile augmente la visibilité de l’entreprise sur le web, facilitant ainsi le développement de sa notoriété et de son image de marque. N’oubliez pas le desktop ! Malgré l’apogée du mobile, il est aussi possible de nos jours de créer des applications web sur mesure, selon vos besoins et les coupler avec vos informations mobiles.

Banderole publicitaire, les critères de choix

La banderole publicitaire est aujourd’hui devenue un support incontournable en termes d’affichage publicitaire. Sa légèreté, sa souplesse, sa résistance et son rapport qualité-prix ont su séduire d’innombrables utilisateurs. C’est également un support qui s’adapte facilement à différentes situations et à différents événements. Quel que soit le type d’événement, exposée en intérieur ou à l’extérieur, la banderole appelée aussi bâche publicitaire saura répondre à tous les besoins.

Comment choisir sa banderole publicitaire ?

Le choix d’une banderole publicitaire se fait généralement en fonction du lieu où elle sera exposée. Ainsi, le type de banderole sera différent pour un affichage extérieur ou un affichage intérieur. L’environnement est également un élément essentiel quand il s’agit de choisir une banderole. En effet, si le modèle commandé ne correspond pas à son contexte, elle risque de ne pas pouvoir produire l’effet escompté. Une banderole publicitaire est aussi un support facile à concevoir et à transporter, elle se destine à de multiples usages. Que ce soit pour lancer une marque, pour promouvoir un événement, pour faire connaître les services d’une entreprise, pour faire la publicité d’un produit, une bâche publicitaire peut répondre à plusieurs objectifs.

Les modèles disponibles

Lorsque vous allez passer commande, il faut veiller à ce que le modèle puisse correspondre correctement au besoin. Pour cela, un fabricant peut proposer un large choix de modèle pour tous les formats. Ainsi, il est possible d’avoir le choix entre la bâche publicitaire standard, la bâche publicitaire rétroéclairée, la bâche publicitaire micro-perforée ou encore la bâche publicitaire recto-verso, la bâche publicitaire en polyester sans oublier la bâche publicitaire en PVC. Autrement dit, en confiant la réalisation de votre bâche publicitaire à un professionnel, vous faites le choix de bénéficier d’un large choix de panel de matière, de type d’impression, et ceci au prix qui correspond à chaque budget alloué.

Quel type de matériaux choisir ?

Pour sa résistance et son rapport qualité/prix, la bâche en PVC est la plus fréquemment utilisée. Elle est, en effet, très appréciée, car elle est indéchirable et renfoncée par une couche de vinyle. Son grammage varie entre 400 et 900 grammes en fonction de l’épaisseur que vous souhaitez. Puis, il y a la bâche en polyester. C’est une bâche qui est spécialement pour un affichage extérieur. Ce type de bâche peut être en grille aérée ou micro perforée qui va faciliter le passage du vent tout en laissant passer la luminosité.

Droits d’ auteur, mode d’emploi

Vous souhaitez devenir rédacteur freelance, mais certaines questions concernant les droits d’auteur vous laissent perplexe ? Alors, cet article est fait pour vous ! Les droits d’auteurs n’auront plus aucun secret pour vous, et vous pourrez écrire en toute sérénité. D’autant plus que cette protection est indispensable à votre métier. Il ne faut donc pas la négliger.

droit d'auteur

Qu’est-ce que les droits d’auteur ?

copyright droit d'auteurEn réalité, il n’y a rien de compliqué dans la notion de droits d’auteur.

Vous êtes l’auteur d’une œuvre (un livre, un morceau musical, une œuvre d’art, un logiciel, etc.) que vous avez réalisé du début à la fin ? Alors, les droits d’auteur vous concernent. Ces droits d’auteur, également appelé « copyrights », vous reviennent de droit, c’est-à-dire  que vous avez le droit exclusif pour exploiter l’œuvre. La reproduire, la divulguer, la garder secrète, peu importe ! C’est comme bon vous semble.

Si quelqu’un souhaite s’approprier votre œuvre, il doit d’abord demander votre accord. Vous êtes en droit de refuser ou d’apporter certaines conditions.

 

 

Propriété intellectuelle : droits moraux et droits patrimoniaux

Le droit moral reconnaît l’auteur comme étant le fabriquant d’une œuvre ou d’un produit. Selon l’article L.121-1 du CPI, « l’auteur jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre. Ce droit est attaché à sa personne. Il est perpétuel, inaliénable et imprescriptible. »

  • Le droit de divulgation : l’auteur peut rendre, ou non, son œuvre publique. Il peut poser des conditions et des procédés d’exploitation.
  • Le droit de paternité : L’auteur peut apparaître officiellement comme étant l’auteur. Mais il peut également faire le choix de rester anonyme ou de choisir un pseudonyme.
  • Le droit au respect de l’œuvre : l’auteur peut exiger certaines conditions comme le refus de voir modifier, supprimer ou ajouter des éléments à son œuvre.
  • Le droit de retrait et de repentir : Même si l’auteur cède son œuvre contre indemnisation, il a le droit de mettre fin au contrat, avant même que la durée du contrat ne soit terminée. De cette manière, son œuvre ne sera ni exploitée, ni diffusée.

Le droit patrimonial représente les droits de l’auteur sur son œuvre. L’auteur peut exploiter son œuvre, voire même en tirer une indemnisation. Ces droits sont exclusifs, et l’auteur est le seul individu à pouvoir définir des conditions. Cependant, ces droits sont limités dans le temps, soit 70 ans après la disparition de l’auteur.

Son œuvre est inscrite dans le patrimoine de l’auteur. Lorsque ce dernier meurt, l’œuvre revient de droit à ses héritiers, durant 70 ans. Passé cette période, l’œuvre appartient au domaine public.

Un rédacteur-web est-il soumit aux droits d’auteurs ?

Bonne nouvelle, chers rédacteurs, votre activité est éligible aux droits d’auteurs ! En écrivant des articles sur votre blog personnel, sachez que personne ne peut les reproduire sans vous avoir consulté avant. Qu’il s’agit d’une partie de votre article ou de la totalité, cela revient au même.

Si l’article n’est pas destiné à votre blog personnel mais pour une quelconque personne, alors le droit d’auteur peut disparaître sous conditions financières. En signant le contrat, les droits d’auteur sont directement légués au client.

Re-marketing : le marketing à la loupe

Le re-marketing est une stratégie d’approche client au niveau chirurgical. C’est un outil permettant de recontacter tous les internautes ayant visité un site ou l’application associée. Une pratique qui se fait de plus en plus de place en France, particulièrement pour les services en ligne.

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Comment réussir son re-marketing ?

 

Le principe consiste à « tagger » les visiteurs de son site via les fameux « cookies » issus d’un système installé sur le site. Ce sont ces « cookies » (légal) qui permettent au prestataire de la campagne d’identifier chaque utilisateur.

Du coup que c’est en fonction de la présence de ces « tags » que la diffusion des annonces va se faire. Ces marques sont également utiles dans la démarche d’audit e-réputation.

 

Avoir un objectif bien précis

 

C’est la première étape avant toute campagne de re-marketing. Un objectif préalablement fixé permettra d’évaluer la performance des actions effectuées, ainsi que les impacts chez les consommateurs ciblent.

Bien que le re-marketing soit fréquemment utilisé pour optimiser la vente, la technique peut également accompagner une agence e-réputation dans la gestion de l’image d’une marque.

 

Evaluer tout en respectant les internautes

 

Les campagnes re-marketing ne sont pas toujours bien perçues par les internautes qui se sentent surveillés et poursuivis. L’idéal est de tester chaque création tout en fixant un nombre d’annonces pertinentes en fonction des tendances de la même personne.

En plus d’éviter à l’entreprise d’être mal vue, cette disposition permet de tenir les objectifs de sa campagne.

 

Avantages du re-marketing ou re-targeting

 

C’est une pratique qui s’adapte à la plupart des actions marketing en ligne. Que ce soit pour optimiser la vente, hausser l’image de son entreprise ou d’avoir le meilleur retour sur ses bases clients, le re-targeting est une stratégie efficiente.

De plus, à l’ère du marketing moderne, les modalités, particulièrement centrées sur le ciblage client, peuvent évoluer selon leur besoin et tendance de consommation.

 

Reprendre contact au bon moment

 

En matière de service en ligne, les visiteurs ne viennent pas toujours pour acheter. Par contre, pourraient être intéressés ultérieurement  par un des produits qui leur a mené à la visite.

C’est la possibilité de faire cette action que le re-marketing offre, en touchant à nouveau l’utilisateur au moment où il cherche le produit. Par le biais d’une annonce efficace et non intrusive, diffusée au moment où il est plus susceptible d’être intéressé.

 

Elargir son secteur d’activité

 

En tant qu’outil, le re-marketing permet de se centrer sur une liste précise de tel ou tel client. En fonction de leur recherche sur les moteurs de recherche (Google) d’où un réseau d’une centaine et des millions de sites internet pouvant être couvert par la re-marketing.

Cette précision aide également à améliorer la perception de sa marque. Tout en évitant d’étouffer son réseau de publicité mal placée au risque d’entacher son image et faire appel à une agence-réputation.

En outre, les informations issues de chaque opération et approche améliorent l’analyse sur l’efficacité de sa campagne, notamment le retour sur investissement quel que soit le produit ou le service. De même pour l’emplacement et la diffusion des annonces, qui sont peuvent s’améliorer au fur et à mesure de l’interaction avec les clients.

 

Avoir un contenu de qualité

L’usage fréquent d’internet par les particuliers  a modifié les méthodes de  marketing des entreprises. Pour attirer l’attention des clients, elles doivent avoir une page web. La visibilité sur la toile est difficile à acquérir sans l’utilisation des méthodes de référencement. L’optimisation d’un site résulte de son contenu. Un article de qualité est le meilleur moyen d’être visible sur la toile.

rédaction web

Des astuces pour avoir un contenu de qualité

La visibilité sur le web ne s’obtient pas simplement par la création d’un site. Il faut demander le service d’un rédacteur web pour écrire des textes pour sa page web. Les moteurs de recherche lorsqu’il positionne des sites, ils les classent en fonction de leurs contenus. Si votre page ne contient que des images, vous ne serez pas visible sur Google. Lorsque vous embauchez une rédactrice web afin d’optimiser votre site, il faut vérifier qu’elle comprend toutes les règles qui entourent la rédaction web. Une personne qui écrit pour la toile doit être cultivée. Elle doit disposer d’une bonne culture générale vu qu’elle est amenée à traiter des sujets divers. Le travail de rédacteur web consiste à rédiger des textes qui conviennent aux critères de sélection de Google. Il  sélectionne les sites en fonction de leurs contenus. Pour apparaître en première page, il faut écrire un texte court aux minimum  250 mots et aux maximum 600 mots. Il faut savoir que les internautes se lassent facilement.  Ils n’aiment pas les textes longs qui n’entrent pas dans le vif du sujet. Si un article ne contient pas les données  recherchées, ils visitent un autre site.  L’utilisation des mots clés qui seront tapés par les internautes dans le texte est importante.  Il faut que votre article soit original. Les moteurs peuvent détecter les textes plagiés.

L’importance du contenu d’un site

Que vous soyez un commerçant, un homme d’affaires, un particulier…, l’aide d’un rédacteur web est indispensable pour  rendre visible votre site. Avec un contenu de qualité, il peut faire un référencement naturel. Google donne la première position aux sites dont le contenu est unique. Il ne faut pas seulement convenir aux exigences des moteurs comme Ask, bing, Yahoo… Vous devez savoir  susciter l’intérêt des internautes. Cette part de travail revient à la rédactrice web. Elle doit écrire un article qui incite le visiteur à consulter  votre page.  Il ne suffit pas d’un texte de  qualité, la mise à jour des contenus est primordiale.  Mettre à jour un site permet de fidéliser un internaute.

Pour en savoir plus, visitez le site http://www.redacteurweb24.com/