Le référencement organique

Le référencement organique

Dans le référencement (optimisation des moteurs de recherche), le trafic est souvent divisé en trafic organique (« mérité ») et en trafic acheté. Les visiteurs organiques entrent dans le site Web à cause du contenu. Vous devez donc travailler avec ce qui se trouve sur le site Web, ce que l’on appelle habituellement le marketing de contenu. Le contenu est perçu comme étant de haute qualité par Google et les autres moteurs de recherche. Par conséquent, il occupe un rang élevé et génère du trafic organique.

Par exemple, le trafic acheté correspond à Google AdWords, dans lequel vous payez pour figurer parmi les annonces en haut d’un ou de plusieurs mots clé comme le mot clé machine polissage. Un marketing de contenu réussi (marketing de contenu) associe souvent le référencement organique et le marketing de moteur de recherche acheté. Le contenu qui génère beaucoup de trafic organique vers un site Web contribue également à un meilleur SEM.

Les avantages et inconvénients du référencement organique

Par rapport au trafic des moteurs de recherche achetés (SEM, PPC), les différences sont souvent la durée et la qualité du trafic. Lorsque vous travaillez avec le référencement organique, une stratégie plus large, une approche à long terme et de la patience sont nécessaires. Si vous investissez plutôt sur le trafic acheté, les résultats peuvent en principe être immédiats. Cependant, ils coûtent de l’argent.

Je préfère travailler avec le référencement organique pour plusieurs raisons :

Les visiteurs et les retours continuent à venir même lorsque vous ne payez plus.
On construit quelque chose à long terme et on a la possibilité de devenir une autorité dans le sujet.
Comment travailler avec le référencement organique ?
La première étape vers le succès en référencement organique consiste à évaluer ses objectifs commerciaux et à créer une stratégie.

Que voulez-vous réaliser avec leur site web ?
Quels sont les sujets intéressants qui peuvent conduire Google ?
Comment les visiteurs peuvent être convertis et donner des avantages commerciaux ?

Commencez avec le site Web et le CMS.

La première étape après avoir connu le but de leur site web est d’en obtenir un. Au cours de cette phase, nous espérons que vous saurez comment vous souhaitez procéder pour le type de site Web, par exemple un site pour sa marque, son domaine ou un produit particulier. Ces délimitations jouent un rôle majeur à un stade ultérieur. Il est important que vous preniez la bonne décision dès le début.

Si vous voulez réussir à référencement organique, il est bon d’utiliser un CMS et un hébergeur facilitant la prise de commande sur le site Web dès le départ, concernant par exemple la réactivité et le référencement technique.

Les visiteurs biologiques, sont-ils meilleurs que les utilisateurs provenant d’AdWords ?

La seule chose qui n’exclut pas l’autre. En règle générale, toutefois, ceux qui viennent de la recherche organique interagissent avec le site Web plus longtemps et plus profondément. Si les ressources sont disponibles, il est recommandé de mettre en place une stratégie de marketing de contenu forte générant un trafic organique, associée par exemple à Google AdWords et à d’autres sources achetées. Ceci est bien sûr, très individuel.

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