Catégorie : Des idées innovantes

Solutions-professionnelles vous présente les idées innovantes d’aujourd’hui et de demain qui vous permettront de booster votre entreprise.

A la pointe de ce qui se fait dans le monde professionnel, nous suivons les nouvelles tendances pour vous faire bénéficier des meilleurs conseils pour que le développement de votre entreprise soit optimal.

14 septembre 2021 0

Redresse poteau : une solution plus économique pour les communes

Par L'équipe Solutions Pro

Il n’est pas rare de se balader en ville et s’apercevoir que des poteaux sont tordus ou complètement arrachés. De nombreuses causes sont à l’origine de leur détérioration du fait qu’ils sont quotidiennement confrontés à l’environnement extérieur. Ces poteaux sont davantage présents dans les centres-villes en raison d’une fréquentation plus importante de divers usagers tels que des piétons, des trottinettes, des scooters, des motos ou encore des voitures. En effet, ils peuvent facilement être endommagés par un individu, être heurtés par une voiture ou subir de fortes rafales de vents. Tous ces dégâts ont un certain coût pour les collectivités territoriales qui doivent fournir des installations extérieures adaptées pour assurer la sécurité en ville. C’est pourquoi, le redressage de poteau fait partie des solutions les plus économiques pour pallier ces dommages. Tour d’horizon sur cette solution innovante dans cet article.

5 juillet 2021 0

Réparer son smartphone : les bons gestes à adopter

Par L'équipe Solutions Pro

Le smartphone est un appareil très pratique puisqu’il sert de téléphone, d’appareil photo, de PC, de support de recherche, de plateforme d’achat en ligne, de support pour les téléréunions et téléconférences … Le seul souci c’est qu’il a tendance à tomber en panne pile au moment où on en a le plus besoin. Si tel est justement votre cas, voici quelques bons tuyaux à adopter en fonction du problème rencontré.

26 mai 2021 0

Faites la différence en communiquant écolo

Par L'équipe Solutions Pro

Au-delà de leur fonction essentielle pour les entreprises, le marketing et la communication dépassent aujourd’hui largement les seuls objectifs de développement direct de l’activité et du chiffre d’affaires. De fait, les objectifs de la communication sont divers, à l’instar de la fidélisation ou encore de la gestion de l’image de marque. En parallèle, la responsabilité sociale et écologique des entreprises ne cesse de croître. Et si vous misiez sur une posture plus éco-responsable dans votre communication pour faire la différence face à vos concurrents ?