7 façons de créer du contenu sans blog

7 façons de créer du contenu sans blog

28 février 2022 0 Par Lea

À mesure que les entreprises se développent, il est crucial d’attirer et de conserver les clients. Le meilleur moyen d’y parvenir est de créer du contenu. Cependant, une entreprise ne peut pas mettre en ligne n’importe quoi et penser que ça va coller. Bien sûr, il y a le référencement et les mots-clés, mais si le contenu n’est pas excellent, les clients ne resteront pas et la croissance stagnera. Auparavant, le fait d’avoir un blog garantissait la présence de clients désireux de voir ce qu’était l’entreprise. Mais avec l’augmentation des médias sociaux, les gens trouvent d’autres moyens d’entrer en contact avec les entreprises. En outre, la tenue d’un blog demande un engagement et du temps qu’une entreprise n’a pas toujours. Il existe d’autres solutions à essayer. Voici sept façons de développer une entreprise sans tenir un blog.

1. Utilisez la vidéo pour créer du contenu

Les entreprises augmentent leur production de contenu vidéo. En fait, en 2017, les vidéos représenteront 74 % du contenu sur Internet. Les consommateurs ont quatre fois plus de chances de se souvenir d’un produit ou d’une entreprise à partir d’une vidéo que d’un texte seul. Même le mot « vidéo » dans l’objet d’un courriel est ouvert ! Le téléchargement d’une vidéo sur un site Web est un moyen rapide de créer du contenu. Rédiger un script permet de rester concentré sur le message.

2. Utilisez les médias sociaux pour diffuser du nouveau contenu

Saviez-vous que Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs par mois ? On prévoit qu’il dépassera les 2 milliards en 2017. Instagram compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois, et Pinterest est dominé par les femmes avec 44 % d’utilisateurs féminins. Ces informations sont précieuses pour les entreprises qui cherchent à commercialiser leur marque. Au lieu d’essayer de maintenir un blog régulièrement mis à jour, investissez dans un gestionnaire de médias sociaux. En recherchant quand un marché cible est sur les médias sociaux, l’entreprise crée et publie du contenu que beaucoup de gens voient. Pour savoir aussi comment publier des articles sans blog passez par ce lien.

3. Confiez le blog à une société de création de contenu

Le contenu visuel est en plein essor, mais le fait d’avoir un blog permet d’améliorer le référencement d’une entreprise. Cependant, de nombreux facteurs doivent être pris en compte : quel jour publier un nouvel article de blog, le bon moment et ce qu’il faut effectivement publier. S’inquiéter d’un calendrier cohérent conduit de nombreuses entreprises à ignorer leur blog.
Pourquoi ne pas confier le blog à une entreprise spécialisée dans la création de contenu ? Cela permet de figurer sur les premières pages de Google, et les clients voient que l’entreprise met régulièrement à jour ses informations. Copypress est l’un des leaders de la création de contenu, travaillant avec tout le monde, des startups aux entreprises Fortune 500 du monde entier, pour maintenir leurs systèmes à jour.

4. Demandez aux gens de s’abonner à une newsletter

Avez-vous déjà entendu l’expression « L’argent est dans la liste » ? Cette liste, ce sont les abonnés à la messagerie électronique, et c’est ce que les entreprises dépensent leur temps et leur argent à développer. Une newsletter est un moyen rapide de créer du contenu sans avoir de blog. Presque tous les utilisateurs des médias sociaux ont une adresse électronique. Il existe des cours pour aider les gens à commencer à utiliser l’e-mail.

5. Créez une application

Si une entreprise souhaite interagir encore plus avec ses clients potentiels, une application est un moyen créatif de les atteindre. Par exemple, Domino’s a une application que les clients utilisent pour suivre leurs pizzas de la création à la livraison. Ne vous inquiétez pas si cela vous semble être beaucoup de travail ou si vous craignez que cela ne corresponde pas à votre marque. Créez une application simple contenant des informations de base sur l’entreprise et la manière dont elle aide le client. Vous pouvez aussi faire preuve de créativité et créer un jeu basé sur le service fourni par l’entreprise. Après avoir créé une application, adressez-vous aux clients avec une vidéo expliquant l’application et toutes les fonctionnalités qui leur sont utiles. Demandez-leur également un retour d’information sur le fonctionnement de l’application et sur d’éventuels problèmes.

6. Créez un podcast

Enfin, si une entreprise souhaite diffuser beaucoup de contenu tout en réduisant au maximum la quantité de texte sur un site Web, créez un podcast. Un podcast est un excellent moyen de donner des nouvelles tout en montrant un côté humain. Entendre le PDG d’une entreprise aide les gens à se connecter et à mettre un visage sur une entreprise.
La création d’un podcast permet également à une entreprise d’accéder à un autre groupe démographique. Les hommes sont plus nombreux que les femmes à écouter un podcast, plus de 51 % ont moins de 34 ans et 45 % ont un revenu annuel supérieur à 75 000 dollars par an. Le nombre d’auditeurs a presque triplé entre 2009 et 2017, et la plupart des gens sont abonnés à six podcasts. C’est l’accès à un marché chaque semaine, le tout sans avoir besoin d’écrire un blog.

7. Créez une infographie

Les images contenant des informations attirent davantage l’attention que les mots. Prenons l’exemple d’une publicité : la combinaison de mots et d’images se remarque beaucoup et persuade les gens d’acheter un produit. Les infographies sont comme des publicités, mais au lieu de slogans accrocheurs, elles contiennent des statistiques ou des données écrites en caractères gras, de bonnes illustrations et des couleurs qui attirent l’attention.
Les infographies sont importantes pour les entreprises car une personne est trois fois plus susceptible de partager une infographie sur les médias sociaux que tout autre type de contenu visuel. Que peuvent créer les entreprises avec une infographie ? Une mise à jour annuelle de leurs résultats, ou une ventilation de l’évolution des bénéfices.
Comme de plus en plus de personnes se connectent à Internet, il est clair que le contenu visuel aide les entreprises. Chaque vidéo, image ou même podcast permet aux entreprises d’atteindre les clients, qui à leur tour partagent ce qu’ils ont vu avec d’autres. Le contenu visuel n’est pas prêt de disparaître ; même les entreprises B2B ont fait de la création de contenu visuel une priorité absolue. Les entreprises sortent sans cesse des sentiers battus pour créer du contenu afin d’épater leur public et de rester compétitives dans leur secteur.
Cela ne signifie pas pour autant que le blogging est mort. En fait, le blogging aide un site Web à être bien classé dans Google. Cependant, une entreprise ne doit pas laisser le blogging être le seul contenu qu’elle crée pour atteindre ses clients potentiels et actuels. Combinez deux, voire trois de ces sept méthodes et créez du contenu pour assurer la croissance de votre entreprise.