Les objets publicitaires personnalisés : un moyen de communication qui marque

Les objets publicitaires personnalisés : un moyen de communication qui marque

5 juillet 2021 0 Par Lea

Goodies, objets personnalisés font partis des cadeaux d’entreprise qui reviennent en vogue. Délaissés depuis quelques années, les objets publicitaires sont aujourd’hui revenus au goût du jour et ils prennent une place importante dans la stratégie de communication des entreprises.

Quoi de mieux pour attirer l’attention que d’avoir la marque de son entreprise posée, toute la journée, sur le bureau de votre client ? Alors bien-sûr, tous les objets personnalisés ne sont pas de bonnes idées. Alors pourquoi dépenser de l’argent dans des objets qui ne seront pas utilisés par vos clients ?

Nous vous répondons, les goodies, oui, mais les bons goodies !

Alors voyons les tendances les plus attractives du marché en ce moment

Offrez des goodies utiles

Les goodies, c’est bien, mais quand nous en avons l’utilité, c’est encore mieux. Personnalisés avec le logo de votre entreprise ou encore vos couleurs, ces objets publicitaires sont un véritable support de communication pour votre entreprise. Et si le destinataire du cadeau s’en sert réellement, alors vous aurez accomplie votre mission à 100%. Car en effet, vous souvenez-vous avoir déjà reçu un objet publicitaire inutile ? C’est assez désagréable et plusieurs sentiments nous envahissent : « au prix que ça a du leur coûter, ils auraient pu choisir autre chose », « encore du plastique que je vais jeter ! », « rangeons-le au fond du tiroir et n’en parlons plus », « je le donnerai à mon enfant, ça lui fera un jouet ! ». Quand on décide d’offrir des objets publicitaires, on doit d’abord se poser les bonnes questions.

  •  Qu’est-ce qui intéresse les personnes en général ?
  •  Quels sont les nouveaux objets sur le marché ?
  •  Est-ce que le rapport coût / intérêt est intéressant ?
  •  Quels sont les objets pouvant entrer dans le cadre de la démarche RSE de mon entreprise ?

L’éternel stylo est une bonne idée, la base de toute stratégie basée sur les objets publicitaires mais c’est aussi du déjà-vu. Aujourd’hui, il est possible de personnaliser une multitude d’objets, vous offrant la possibilité de vous démarquer face à votre concurrence.

En voici quelques exemples : enceintes Bluetooth, multi chargeur sans fil, pochette d’ordinateur, des masques en tissu, podomètre …

Misez sur le High Tech

De nombreux prestataires tels que Publipremium sont en mesure de vous proposer des objets high tech, connectés ou dans le courant des évolutions technologiques actuelles.

Qui n’a pas déjà été en panne de batterie sur son smartphone ? Le chargeur multi marque peut s’avérer être le cadeau parfait pour être sûr que vos clients le garde près d’eux au maximum.

Des écouteurs sans fil font toujours plaisir à recevoir, tout comme une souris sans fil par exemple.

Puisque vous avez décidé d’investir dans des cadeaux pour vos clients, investissez malin.

Adaptez les goodies à votre activité

Vous êtes une entreprise dans le secteur médical ? Pourquoi ne pas opter pour des pansements, thermomètre ou encore un pilulier. Vos valeurs prônent l’activité physique et les activités en famille ? Découvrez les sacs à dos à personnaliser, nappes de pique-nique, lampe torche à dynamo, gourde et autres …

Il peut donc s’avérer intelligent de ne pas acheter n’importe quoi !