Pourquoi utiliser le parrainage événementiel en marketing ?

Pourquoi utiliser le parrainage événementiel en marketing ?

15 janvier 2021 0 Par Lea

Parrainer un événement pour la première fois peut être intimidant, avec autant de choix d’événement et de parrainage. Comment vous assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre parrainage ? C’est là que nous intervenons, nous avons ventilé les types de parrainages d’événements et comment les utiliser au mieux, vous aidant à créer des partenariats durables et rentables.

Types de parrainages

La forme la plus courante de parrainage d’événements est l’utilisation de « sponsors financiers ». Ce sont des entreprises ou des personnes qui donnent de l’argent à un événement en échange d’avantages. Ces avantages seraient décrits avant le début de l’événement lorsque le contrat est signé et pourraient inclure le placement du logo tout au long de l’événement (bannières, dépliants, affiches et autre matériel promotionnel), des discours liminaires, du contenu pré-événement ainsi que la promotion et la participation aux promotions d’événements.

Les sponsors en nature sont similaires aux sponsors financiers, cependant, au lieu de donner de l’argent à l’événement, ils offrent leurs produits ou services. Par exemple, une marque de caméras donnerait aux organisateurs des caméras à utiliser pendant l’événement ou un hôtel donnerait ses chambres gratuitement.

L’une des parties les plus importantes d’un événement est la préparation elle-même et la promotion pour attirer le public. Pour cela, il existe des sponsors médiatiques. Ces sponsors offrent une aide en matière de publicité, qu’il s’agisse de payer une annonce dans le journal, l’impression d’affiches ou le coût de tournage d’une annonce.

Les sponsors médias peuvent également aider à promouvoir via leurs canaux de médias sociaux ou un article sur leur blog. La dernière forme de parrainage d’événements est un « partenaire promotionnel ». Ceux-ci sont similaires aux sponsors des médias, cependant, ont tendance à être une seule personne ou un petit groupe avec un grand nombre de médias sociaux, tels que des blogueurs, des personnalités publiques ou même des célébrités, qui feraient la promotion de l’événement auprès de leurs fans.

Le réel bénéfice du sponsoring évènementiel

Avec le retour sur investissement et comment mesurer les avantages pour votre organisation. Les nouveaux prospects et le retour sur investissement des nouveaux clients ont un impact mesurable pour votre marque. Lors d’un événement, votre entreprise sera vue par des centaines de nouveaux clients potentiels, ce qui vous permettra d’obtenir plus de prospects. Bien sûr, ce que vous faites lors de l’événement affectera le nombre de prospects que vous générez.

Vous aurez besoin d’un stand attrayant, potentiellement hors des sentiers battus, avec une offre ou une attraction intéressante pour attirer l’attention des participants et obtenir leurs détails. Récolter leurs coordonnées vous donne la possibilité de leur envoyer du contenu et des publicités ciblés. Pour mesurer votre retour sur investissement à partir de cela, gardez une trace de qui de ces prospects deviennent des clients. Cela vous permettra de mesurer le montant exact que votre organisation a gagné grâce à l’événement.

Il y a des avantages qui découlent d’événements qui ne sont pas tout à fait mesurables. Par exemple, le lien émotionnel que vous pouvez établir avec votre public est quelque chose qui ne peut se produire que face à face, et un événement est parfait pour cela. Être capable de serrer la main et de partager l’histoire de votre entreprise vous rend beaucoup plus susceptible de se souvenir. Cela ne s’applique pas seulement à votre public, mais aussi aux fournisseurs. Grâce au parrainage de votre événement, vous pouvez établir des relations durables avec les fournisseurs. Cela peut jouer en votre faveur si l’événement / l’entreprise se développe. Pour plus des réponses, cliquez ici.