Top 4 des objets publicitaires pour promouvoir votre entreprise

Top 4 des objets publicitaires pour promouvoir votre entreprise

22 juillet 2023 0 Par Lea

Les entreprises développent chaque jour des stratégies de communication toujours plus ficelées afin de se faire connaitre. En marge de ces stratégies, certains objets dits publicitaires ou promotionnels peuvent également leur permettre d’atteindre leurs objectifs en matière d’autopromotion. En plus d’être pratiques et efficaces, ces objets séduisent surtout par leur coût dérisoire. Découvrez dans cet article les quatre objets promotionnels du moment.

1- Le tour de cou

Véritable support de communication, le tour de cou représente un objet publicitaire particulièrement efficace. Il constitue un objet promotionnel personnalisable que vous pourrez distribuer lors de différents événements. Les tours de cou ou lanyards peuvent par exemple être partagés à l’occasion d’un salon, d’un festival, d’une foire-exposition ou encore d’un séminaire d’entreprise. Ils peuvent aussi servir de porte-clés, de porte-carte ou de porte-téléphone.

Pour bien choisir votre tour de cou personnalisé, la largeur représente un critère fondamental. Elle revêt une grande importance, car plus la zone de marquage est grande, plus l’image de marge ou les inscriptions apposées sont visibles. A contrario, les largeurs réduites sont celles qui conviennent le mieux pour les logos avec des caractères épais et avec peu de détails. Dans tous les cas, le professionnel que vous aurez choisi pour réaliser vos cordons publicitaires vous aidera à choisir les dimensions idéales.

2- Les autocollants

Ces objets promotionnels sont particulièrement répandus dans les événements musicaux comme les festivals. Les autocollants, également appelés ‘’stickers’’ représentent un type d’objet promotionnel destiné majoritairement à un public jeune. Ces objets publicitaires vous offrent une liberté de personnalisation quasi illimitée. Vous pouvez par exemple faire des autocollants ou des stickers avec la forme de votre logo ou les couleurs de votre enseigne. Pour les utiliser de manière efficace, distribuez-les à vos collaborateurs ou aux visiteurs qui viennent à votre stand.

3- Le t-shirt

Vêtement de mode unisexe et incontournable, le t-shirt peut aussi se muer en un objet promotionnel à l’efficacité redoutable. Faites concevoir des t-shirts de couleurs et de tailles différentes avec l’effigie ou le logo de votre entreprise et commencez à les distribuer à vos employés. Vous pouvez aussi y inscrire une phrase ou une citation qui représente la philosophie de votre entreprise.

Les t-shirts peuvent également être offerts aux clients lorsque ceux-ci effectuent des achats ou font un tour dans l’une de vos agences. Pour le choix des couleurs, il est préférable d’opter pour des teintes sobres comme le blanc, le noir ou le gris afin que votre t-shirt soit apprécié du plus grand nombre possible de clients. Il importe aussi de veiller à la qualité du t-shirt de sorte que les bénéficiaires de ces présents puissent les porter pour sortir sans avoir un look ringard.

4- Les magnets

Relativement proche de l’autocollant, le magnet constitue aussi un support communicationnel très efficace. Beaucoup de personnes trouvent qu’elles sont dépassées et obsolètes, cependant les magnets demeurent des objets publicitaires opérants. Si vous faites suffisamment preuve d’originalité et de créativité, vos magnets pourraient se retrouver sur les frigos de tous vos clients. De même, vous pouvez par exemple y intégrer un décapsuleur ou un petit taille-ongle afin d’en faire un accessoire utile au quotidien.

 

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