Un lead est une personne qui s’intéresse un tant soit peu à votre marque ou à l’un de vos produits. En ce sens, nous pouvons l’appeler un prospect potentiel. Chaque entreprise génère des leads de façon “naturelle”. Mais pour accélérer les choses, l’autre option est d’en acheter. Mais est-ce une bonne idée ? Vous adressez à une entreprise spécialisée pour acquérir le contact de vos leads qui vous apporte les avantages suivants.

Obtenir des leads qualifiés

Certains sites web collectent des leads et les proposent aux entreprises spécialisées. Ces dernières les revendent ensuite aux commerçants. L’avantage est que cela permet de conclure l’achat de leads qualifiés, voire hautement qualifiés. Pourquoi ? Parce que ces prospects potentiels atterrissent sur les plateformes en question en recherchant la réponse à un besoin en particulier. En réalité, les entreprises vendeuses de leads commercialisent les informations de contact des personnes susceptibles de devenir vos clients. Elle dispose d’une large base de données de leads de profils différents. Selon votre situation géographique, votre secteur d’activité et votre public cible, elles peuvent vous fournir une liste de leads très pertinente. Grâce à l’achat de cette liste, vous pouvez facilement contacter un grand nombre de leads à convertir en prospects, puis en clients réels.

Un taux de conversion élevé

Les leads constituent des opportunités d’affaires non négligeables. En revanche, les convertir en acheteurs demande des efforts et le déploiement d’une stratégie marketing performante. L’avantage d’acheter des leads est que vous avez à votre disposition une liste de gens qui s’intéressent à vos offres. Étant donné que les vendeurs les sélectionnent dans leur base de données en fonction de vos critères, il est plus facile de les convertir en prospects chauds. Le fameux entonnoir de conversion tient toujours quoiqu’il arrive. Mais vous verrez que le taux de conversion est nettement plus élevé qu’avec les leads générés.

Un gain de temps considérable

En optant pour l’achat de leads qualifiés, vous permettez à votre équipe commerciale de se concentrer sur d’autres tâches. Comme nous venons de le spécifier, les leads générés se transforment souvent en prospects froids. Vos commerciaux ont donc moins de chances de les convertir en acheteurs même s’ils dépensent des heures à les convaincre. Alors qu’avec des leads achetés, la conversion se fait plus rapidement et plus efficacement. Au bout du compte, le service fourni aux leads, aux prospects et aux clients est d’une meilleure qualité. Tout le monde y gagne, l’entreprise en premier !

Un rapport qualité-prix avantageux

Certes, l’achat de vos leads est un investissement à part. Mais en faisant le calcul, cette solution vous permet même d’augmenter votre chiffre d’affaires. Chaque vendeur de leads fixe sa propre tarification en tenant compte du domaine d’activité, du nombre de contacts voulu et du type d’information à fournir. Quoi qu’il en soit, le retour sur investissement reste intéressant la plupart du temps. Pour que l’achat soit un succès, les commerciaux doivent maîtriser le concept du tunnel de conversion. Puis, en gagnant du temps, grâce à l’acquisition des leads, votre entreprise économise aussi de l’argent. Comme vous le savez certainement, le temps est vraiment de l’argent dans le monde des affaires.