Qu’est ce que le SEO ?

Qu’est ce que le SEO ?

22 février 2022 0 Par Lea

Qu’est-ce que le référencement ?

L’optimisation de site Web, ou SEO, consiste à structurer les pages de votre site Web pour faciliter l’exploration de votre site par les moteurs de recherche, créer une expérience utilisateur optimale et fournir des informations uniques ou des ressources utiles sur un sujet recherché par les internautes. Tout cela est fait dans le but d’augmenter les classements dans les SERP, ou les pages de résultats des moteurs de recherche.

Pourquoi ai-je besoin de SEO ?

La recherche « Qu’es que le référencement naturel » montre un intérêt croissant pour l’apprentissage des techniques et des stratégies de référencement dans l’espoir de se classer plus haut pour les pages importantes.

Les statistiques montrent que 28,5 % des utilisateurs cliquent sur la première position organique, 15,7 % sur la seconde et 11 % sur la troisième. Moins de 10% des internautes cliquent sur des publicités payantes. Pourquoi ? Parce que les utilisateurs ne leur font pas confiance. Pour cette raison, le référencement est absolument vital pour le succès de votre site Web.

Non seulement le référencement contribue au succès de votre site. L’optimisation de votre site offre aux utilisateurs une meilleure expérience globale. Par exemple, lorsque vous vous concentrez sur la vitesse de la page, un facteur de classement des moteurs de recherche, Google récompensera votre site pour un chargement rapide. D’un autre côté, les moteurs de recherche pénaliseront également votre site pour un chargement lent. Des pages à chargement lent, des pages qui ne fournissent pas de réponses valables mais qui sont remplies de mots-clés, un site Web qui ne répond pas et bien plus encore seront pénalisé.

Se concentrer sur la santé globale de votre site donnera aux moteurs de recherche la possibilité de bien classer vos pages dans les SERP.

Pourquoi le référencement est-il important ?

Alors, vous vous demandez peut-être pourquoi le référencement est important et si c’est le cas, est-ce important pour votre secteur ou votre entreprise ? La réponse est oui. Le canal organique représente 53 % de tout le trafic Web et devrait dépasser les autres trafics de recherche, année après année.

Non seulement le canal de trafic organique se développe, mais il n’y a pas de coût média pour le référencement. Si cela ne suffisait pas à vous intéresser, le référencement peut fournir un retour sur investissement substantiel. En créant un contenu unique qui est également bien optimisé, vous pouvez augmenter vos positions. À mesure qu’elles augmentent, vous générerez du trafic. Plus il y a de trafic, meilleures sont vos chances de convertir un utilisateur en client.